bilans DE Fertilité et grossesse

Les bilans sanguins de fertilité et de grossesse sont des étapes indispensables durant le procéssus périnatal. Le suivi de la santé de la femme est essentiel afin de minimiser les complications liées à la grossesse.

MOBILE MÉdiq vous offre une tranquilité d’esprit pour vos bilans sanguins!

Pour vous aider dans vos démarches de conception, Mobile Mediq vous offre une solution facile et efficace qui prend en compte tous les besoins requis dans votre processus de fertilité.

 

Que ce soit dans le contexte d'une grossesse typique ou d'un processus de fertilité, Mobile Mediq vous propose plusieurs bilans d'analyses de laboratoire.

*Des bilans personnalisés sont également disponibles.

Pour la majorité des analyses pre-conceptionnelles, aucune préparation n'est requise au préalable. Cependant, lorsqu'il s'agit d'un bilan hormonal (FSH, LH, Prolactine, Estradiol, +/- AMH, +/- Progestérone), le prélèvement doit se faire entre les jours 3 et 5 de votre cycle menstruel.

Ces conditions peuvent parfois être difficiles à rencontrer, particulièrement en raison de la situation que nous vivons actuellement en lien avec les répercussions causées par la COVID-19 sur notre système de la santé publique. Restez sans craintes! Mobile Mediq est là pour vous!

Grâce à nos services disponibles 24/7, vous pouvez obtenir votre rendez-vous pour votre prise de sang dans les 24-48h suivant votre demande (parfois le jour même!). Vos résultats seront disponibles, pour la majorité, dans les 48h suivant le prélèvement et seront envoyés directement à votre médecin prescripteur.

Prenez avantage de nos soins à domicile et effectuez vos prélèvements dans le calme et la tranquilité de votre maison.

Bilans Femme Fertilité

 

Profil 1

599$

479$

Profil 2

899$

719$

Profil 3

1,399$

1,099$

FSC
Groupe Sanguin, Rh
Anticorps
Glucose AC
Rubeole IgG
Gonorrhée
Chlamydia
VIH
VDRL
HBsAg (Hépatite B)
Anti-HBs (Anticorps Hépatite B)
Anti-HCV (Anticorps Hépatite C)
TSH
Analyse et Culture d'urine
Varicelle IgG
Prolactine
FSH
LH
Estradiol
Ferritine
Parvovirus B19 (cinquième maladie)
AMH
CMV IgG (cytomégalovirus)
CMV IgM (cytomégalovirus)

Nous offrons Également:

Diabète de grossesse 50g*

Le test consiste à boire un jus à l'orange qui contient du glucose et augmente la teneur sanguine en sucre rapidement. Ensuite, une prise de sang est effectuée 1h plus tard. Celle-ci permet de vérifier si la production d'insultine est adéquate à la hausse de glycémie.

Diabète de grossesse 75g*

Ce test a pour même objectif que celui du 50g. Cependant, 3 prises de sang sont effectuées avant l'injestion, 1h et 2h après l'injestion du jus.

Test Prénatal Harmony*

Le premier test prénatal non invasif approuvé par Santé Canada. Le test Harmony fournit le dépistage de la trisomie 21, des trisomies 18 et 13 et des anomalies des chromosomes sexuels dès la 10e semaine de grossesse.

*prix sur demande

Garçon ou fille?

Le seul test d’ADN du genre, précis à 99.9%
Disponible dès la
6ième semaine de grossesse

Résultat disponible en 3-4 jours ouvrables
Aucune prescription requise

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous

J3 à 5

269$

Lorsqu'il s'agit d'un bilan hormonal, ces tests doivent être effectués entre les jours 3 et 5 du cycle menstruel.

Prolactine
FSH
LH
Estradiol
 

Bilan Homme

369$

Les bilan d’ITSS sont communs

Gono/Chlam
VIH
VDRL
HBsAg
Anti-HBs
Anti-HCV

Prenez rendez-vous

  • Contient plusieurs analyses dont la F.S.C (globules rouges, globules blancs, plaquettes, etc.) qui sert à detecter l'existence d'une anémie, le groupe sanguin et rhésus, la recherche d'anticorps, l'immunité contre la rubéole et le glucose (diabète gestationnel).

  • Faisant partie du dépistage de base, les analyses des ITSS courament incluses sont celles de la gonorrhée (urinaire), la chlamydia (urinaire), le VIH, la syphilis, l'antigène de l'hépatite B (infection active de l'hépatite B (HBsAg)), les anticorps de l'hépatite B (Immunisation contre l'hépatite B (Anti-HBs)) et les anticorps de l'hépatite C (Immunisation contre l'hépatite C (Anti-HCV)).

    Il est recommandé à toutes les femmes enceintes de passer les tests de dépistage ITSS parce qu’il existe des traitements très efficaces pour réduire le risque de transmission de ces infections à l’enfant.

  • Permet de mesurer les concentrations de différentes hormones responsables de la fonction ovulatoire tel que la FSH, LH, prolactine, TSH, AMH, estradiol et progestérone

  • L’analyse d’urine est un test qui fournit une information très utile et nécessaire pour découvrir d'éventuelles infections des voies urinaires et surtout de pouvoir diagnostiquer ou exclure deux grandes pathologies obstétricales : le diabète gestationnel et la pré-éclampsie. Cette dernière est une maladie grave durant la grossesse que l’on détecte par la présence de protéines, plus précisément d’albumine, dans les urines.

    Une autre pathologie qui peut se détecter par l’analyse d’urine est l’infection urinaire ou cystite, qui est également nécessaire de contrôler et de guérir dès le départ, afin d'éviter des complications pendant la grossesse.

    La recherche de protéines dans les urines est également possible puisqu’une anomalie dans les résultats peut être un signe d'hypertension ou d'anomalie rénales.

  • Le diabète gestationnel, qui peut aussi être détecté par des tests sanguins, est une pathologie problématique pendant la grossesse car il peut avoir de nombreuses conséquences négatives sur le fœtus. Il est donc important de le détecter tôt et de prendre les mesures appropriées, toujours sous avis médical.

    Le diabète gestationnel se détecte suite au test d’hyperglycémie orale qui consiste à boire un jus contenant une concentration de glucose élevée. Un prélèvement sanguin est ensuite effectué afin de déterminer si la production d’insuline est appropriée.

  • L’analyse de la Ferritine permet de déterminer le niveau de réserve en fer dans le sang. Le fer est un élément essentiel à la production d’hémoglobine dans le sang. Une carence d’hémoglobine dans le sang représente la présence d'une anémie.

    Les femmes présente un risque élevé de développer une anémie lors de la grossesse. L’oxygène n’est donc pas transporté de manière optimale dans tout le corps : des vertiges et des maux de tête surviennent, la peau devient plus pâle et une sensation généralisée de fatigue physique et mentale apparait.

    Il est donc recommandé de superviser les taux de Ferritine et ainsi ajuster sa diète au besoin.

  • Selon vos antécédents médicaux, la détection de l'immunité contre ces maladies chez les femmes enceintes peut s'avéré nécessaire, particulièrement lorsque l'immunité est inconnue ou lorsqu'il y a présence d'un risque élevé d'exposition à ces infections.

    Les virus de la varicelle, CMV et parvovirus sont tous susceptibles de présenter des risques pour le foetus.