FAQ

 

QUELLES ANALYSES EFFECTUEZ-VOUS ?

Nous sommes partenaires des laboratoires Dynacare et CDL qui sont équipés pour effectuer la majorité des analyses demandées par votre médecin (plus de 2000 tests).

Voici les analyses courantes:

  • Bilan Général

  • Bilan Diabétique - HbA1c, Glucose

  • Bilan Thyroïdien - TSH, T4, T3

  • Bilan Lipidique - Cholestérol, HLD, LDL, Triglycérides, Lipase

  • Bilan ITSS/MTS - Gonorrhée, Chlamydia, VIH, Syphilis, Hépatites

  • Bilan Hépatique - AST, ALT, GGT, LDH, Phosphatase Alcaline (ALP), Bilirubine Totale

  • Bilan Hormonal - LH, FSH, Estradiol, Prolactine, Progesterone, Testostérone

  • Bilan Ostéoporose

  • Bilan Prénatal

  • Bilan Fertilité

  • Minéraux - Zinc, Calcium, Magnésium

  • Analyse et Culture d’urine

  • H. Pylori (respiratoire et sanguin)

  • Recherche du sang dans les selles (RSOSi - FIT) (détection du cancer du colon)

  • Culture Selles, Recherche d’Oeufs et Parasites

  • Électrolytes - Sodium (Na), Potassium (K), Chlorure (Cl))

  • PSA (prostate)

  • Ferritine, Créatinine

  • Vitamines - B12, D, E, etc.

  • QuantiFERON Gold

  • Dépistage prénatal - HARMONY

  • D-Dimers

  • et plus…

COMBIEN COÛTE LE SERVICE DE PRÉLÈVEMENT?

Vos échantillons seront analysés par le laboratoire Dynacare. Ce laboratoire est un centre privé, non couvert par la régie d’assurance maladie du Québec.

Pour connaitre le coût des analyses prescrites par votre médecin, vous pouvez:

  • nous contacter au 514-543-2121

  • faire une demande de rendez-vous en ligne et joindre votre prescription ou compléter le formulaire ci-joint

  • faxer votre prescription au 1-855-932-4882

Soyez assurés, nos prix sont compétitifs! Informez-vous au sujet de notre garantie de prix!

Suis-je couvert par mes assurances privées?

Oui! Les frais d’analyses de laboratoire médicales sont couverts, selon votre plan, par la majorité des assurances privées.

Mobile Mediq vous soumettra un reçu détaillé pour votre demande de remboursement auprès de votre assureur.

Quels modes de paiement sont acceptés?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit et de débit via notre plateforme web sécurisée. Une fois votre rendez-vous confirmé, vous recevrez votre facture en ligne et pourrez procéder au paiement. Nous acceptons également l’agent comptant et les virements interact.

et si l’infirmière ne se présente pas chez moi?

Si cet événement malheureux se produit, veuillez nous contacter immédiatement au 514-543-2121 Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution alternative qui vous convienne.

En combien de temps aurais-je mes resultats?

Tous vos prélèvements sont analysés par le laboratoire Dynacare. La majorité des résultats sont obtenus en 24 heures.

Cependant, certains tests demandent plus de temps de traitement. Pour connaitre les délais respectifs, veuillez nous soumettre votre prescription:

  • nous contacter au 514-543-2121

  • faire une demande de rendez-vous en ligne et joindre votre prescription ou compléter le formulaire ci-joint

  • faxer votre prescription au 1-855-932-4882

Vos résultats seront transmis à votre médecin prescripteur dès qu’ils seront disponibles.

DOIS-JE AVOIR UNE REQUÊTE?

Oui, pour toute analyse, une prescription d’un médecin pratiquant au Québec ou en Ontario est requise.

Est-ce prudent d’avoir une infirmière à mon domicile?

Mobile Mediq se soucie de votre santé. Pour cette raison, toutes nos infirmières se soumettent aux recommandations du Ministère de la Santé Publique dans les pratiques de soins médicaux. Nos infirmières porteront un masque de grade médical avant d’entrer dans votre domicile et si nécessaire, porteront une visière et une jaquette de protection. Si vous avez des questions, contactez nous.

OÙ Êtes-Vous situéS?

Où que vous soyez, nous serons là pour vous!

 

***Pour connaitre les conditions à respecter (à jeun et autre), veuillez nous faire parvenir votre prescription***

mental health - iStock-1034426836.jpg

Infirmières

Vos tests sanguins seront prélevés par l'un de nos professionnels qualifiés. Nous travaillons en collaboration avec plusieurs infirmièr(e)s qui offrent leurs services dans la région de Montréal et de ses environs. L’infirmiér(e) qui acceptera de réaliser la prestation de service vous contactera pour confirmer la date et l'heure qui vous conviennent.